Wednesday, November 17, 2021

L'Ancien Régime: XVIe-XVIIe siècles Jean-Marie Le Gall texte complet

L'Ancien Régime: XVIe-XVIIe siècles

France, Jean-Marie Le Gall


L'Ancien Régime: XVIe-XVIIe siècles par Jean-Marie Le Gall ont été vendues pour EUR 9,99 chaque exemplaire. Le livre publié par Presses Universitaires de France. Il contient 198 pages et classé dans le genre genre. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 3.7 des lecteurs 861. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.

Moyenne des commentaires client : 3.7 étoiles sur 5 861 commentaires client
La taille du fichier : 21.46 MB

L'Ancien Régime: XVIe-XVIIe siècles Jean-Marie Le Gall texte complet -

Les XVIe et XVIIe siècles occupent une place particulière dans l’historiographie. Pour les uns, ils marquent la rupture avec l’obscurantisme médiéval et le cheminement vers le progrès pour les autres, ils sont une époque troublée, enserrée entre les guerres de religion et les coûteuses conquêtes du Roi Soleil. Les faits sont tout à la fois plus complexes et plus simples : les guerres d’Italie permettent à la France de développer une culture rayonnante, mais la font passer à côté de la conquête océanique les esprits interrogent l’Écriture et la tradition dans et hors de l’Église, mais l’unité éclate et les guerres de religion sont sanglantes Louis XIV rayonne en Europe, mais son peuple ne connaît pas la paix.
Jean-Marie Le Gall décrypte dans un style clair mais précis les différentes facettes de ces siècles tiraillés entre la naissance d’une culture moderne et la violence d’une époque de guerre permanente.

Rang parmi les ventes Amazon: #214604 dans eBooksPublié le: 2013-09-04Sorti le: 2013-09-04Format: Ebook KindlePrésentation de l'éditeurLes XVIe et XVIIe siècles occupent une place particulière dans l’historiographie. Pour les uns, ils marquent la rupture avec l’obscurantisme médiéval et le cheminement vers le progrès pour les autres, ils sont une époque troublée, enserrée entre les guerres de religion et les coûteuses conquêtes du Roi Soleil. Les faits sont tout à la fois plus complexes et plus simples : les guerres d’Italie permettent à la France de développer une culture rayonnante, mais la font passer à côté de la conquête océanique les esprits interrogent l’Écriture et la tradition dans et hors de l’Église, mais l’unité éclate et les guerres de religion sont sanglantes Louis XIV rayonne en Europe, mais son peuple ne connaît pas la paix. Jean-Marie Le Gall décrypte dans un style clair mais précis les différentes facettes de ces siècles tiraillés entre la naissance d’une culture moderne et la violence d’une époque de guerre permanente.Présentation de l'éditeurLes XVIe et XVIIe siècles occupent une place particulière dans l’historiographie. Pour les uns, ils marquent la rupture avec l’obscurantisme médiéval et le cheminement vers le progrès pour les autres, ils sont une époque troublée, enserrée entre les guerres de religion et les coûteuses conquêtes du Roi Soleil. Les faits sont tout à la fois plus complexes et plus simples : les guerres d’Italie permettent à la France de développer une culture rayonnante, mais la font passer à côté de la conquête océanique les esprits interrogent l’Écriture et la tradition dans et hors de l’Église, mais l’unité éclate et les guerres de religion sont sanglantes Louis XIV rayonne en Europe, mais son peuple ne connaît pas la paix. Jean-Marie Le Gall décrypte dans un style clair mais précis les différentes facettes de ces siècles tiraillés entre la naissance d’une culture moderne et la violence d’une époque de guerre permanente.Biographie de l'auteurJean-Marie Le Gall décrypte dans un style clair mais précis les différentes facettes de ces siècles tiraillés entre la naissance d’une culture éclatante et la violence d’une époque de guerre perpétuelle. Jean-Marie Le Gall est professeur d’histoire moderne à l’université Paris Panthéon-Sorbonne.

Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur L'Ancien Régime: XVIe-XVIIe siècles. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.La mise en scène de la gloirePar Semper Victor« L'ancien régime, XVIe-XVIIe siècles » de Jean-Marie Le Gall est très largement centré sur l'aboutissement que constitue le long et prestigieux règne de Louis XIV. L'auteur, après avoir analysé les grandes lignes de la politique de ses prédécesseurs, et notamment leurs choix difficiles dans les domaines religieux, diplomatiques, économiques et militaires, se concentre ensuite sur le temps de puissance et de mise en scène de la gloire du « Grand Siècle ».On découvre néanmoins dans ce livre, rédigé de manière assez classique, l'œuvre gigantesque de nos rois, pendant plusieurs siècles, pour « conquérir » leur royaume et unifier leur peuple divisé par les guerres civiles ou de religions.

Livres Couvertures de L'Ancien Régime: XVIe-XVIIe siècles

de Jean-Marie Le Gall

3.7 étoiles sur 5 (861 Commentaires client)

Nom de fichier : l-39-ancien-régime-xvie-xviie-siècles.pdf


Si vous avez un intérêt pour L'Ancien Régime: XVIe-XVIIe siècles, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Le temps des Capétiens (Xe-XIVe siècle), Des Gaulois aux Carolingiens (du Ier au IXe siècle), Lumières et révolutions (1715-1815), Le temps des Valois: de 1328 à 1515, Le siècle des possibles (1814-1914), Le siècle des bouleversements: De 1914 à nos jours, Les renaissances. 1453-1559: 1453-1559, Rêveries d'un promeneur solitaire, Nouvelle histoire de la Révolution française, Histoire mondiale de la France

No comments:

Post a Comment