Thursday, November 18, 2021

Christophe Miraucourt Surgi du passé pdf

Surgi du passé


Christophe Miraucourt Surgi du passé pdf - Surgi du passé a été écrit par Christophe Miraucourt qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Surgi du passé a été l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 160 pages et disponible sur format . Ce livre a été très surpris en raison de sa note rating et a obtenu environ avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Surgi du passé que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie.Rang parmi les ventes Amazon: #68391 dans LivresPublié le: 2016-04-06Langue d'origine: FrançaisDimensions: 7.36" h x .43" l x 4.96" L, Reliure: Poche160 pagesExtraitUNE PHOTO TROUBLANTE - Arthur ! Tu m'expliques la raison de tous ces mystères ? s'écrie Faustine. Ses longs cheveux bruns font ressortir ses yeux qui brillent d'une colère feinte. Sans lui répondre, je l'entraîne jusqu'à «l'aquarium», local vitré au fond du CDI où nous composons tous les deux une grande partie du blog du lycée. Elle à l'illustration, moi au texte. D'ailleurs, je suis censé écrire et mettre en ligne un nouvel épisode d'une série policière avant le début des vacances de la Toussaint, ce qui me laisse exactement... deux jours. Comme souvent, je suis à la bourre. Mlle Avril, la documentaliste, nous adresse un petit signe de la main puis se replonge dans ses dossiers. Je me connecte sur ma page Facebook et clique pour agrandir une photo qui a été postée il y a deux jours. On y voit un homme aux cheveux courts, âgé d'une trentaine d'années, vêtu d'une chemise et d'un jean. Il pousse un jeune garçon qui rit aux éclats, assis sur une balançoire. Faustine y jette un coup d'oeil puis lance : - C'est pour me montrer cette photo que tu m'as arrachée à ma discussion avec mes copines ? - Le type, là, c'est mon père et l'enfant, c'est moi ! je réponds d'une voix enrouée. - Tu en es sûr ? - Tu aimes le pull que porte le gamin ? - Celui avec un lapin trop discret ? rigole Faustine. - C'est ma grand-mère qui l'a tricoté, je réplique, sans relever l'allusion à la taille démesurée des oreilles et aux couleurs criardes. Je le porte sur d'autres photos prises à cette époque. J'étais tellement accro que je ne voulais pas m'en séparer. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si ma mère m'appelle toujours son lapin ! - Tu avais quel âge là-dessus ? - Mon père est parti - définitivement - de la maison alors que j'avais à peine deux ans. C'est sûrement une des dernières fois où on a été photographiés ensemble.Présentation de l'éditeurAuteur de romans policiers à succès, Arthur rencontre sur son profil Facebook Lina, qui se prétend sa demi-sœur. Peu après, la jeune Martiniquaise débarque chez lui pour l’informer de la disparition de leur père journaliste. Abandonné par son géniteur à l’âge de deux ans, Arthur ne sait que croire. Se lançant finalement à sa recherche avec Lina, il suspecte un chanteur de zouk, un parent endetté, avant de découvrir que leur père enquêtait sur un site de rencontres aux pratiques louches. Les adolescents élaborent un piège qu’ils jugent imparable…Biographie de l'auteurChristophe MIRAUCOURT est né en Seine et Marne et vit aujourd'hui près de Coulommiers. Quelques jours avant son 5ème anniversaire, il a été témoin, par l'intermédiaire de son poste TV, d'un événement qui devait faire de lui un éternel rêveur : lepremier pas d'un homme sur la lune.A 10 ans, il remplissait des cahiers entiers de ses histoires et il ne s'est plus jamais arrêté. Ses professeurs de mathématiques lui ayant fait comprendre que sa voie (lactée) n'était pas dans les équations, il se lance dans des études littéraires. Il passe son Bac, puis le concours d'entrée à l'Ecole Normale. Depuis, il exerce le difficile métier d'institauteur, et pendant de nombreuses années, il a été aussi directeur d'école.Chaque fois qu'il écrit une nouvelle histoire, ses deux enfants sont ses premiers lecteurs et sa femme sa meilleure critique. Avant d'envoyer un texte à un éditeur, il le lit à ses élèves qui découvrent ainsi avant tout le monde un livre qui n'existe pas encore. Il leur explique qu'écrire, c'est mentir vrai et leur répète souvent que dans la classe, le plus grand des menteurs, c'est lui !Il préfère écrire des histoires humoristiques et aime détourner les personnages de contes, ce qui a donné des livres comme Trop belle sorcière ! et La princesse aux 1000 caprices, publiés au Père Castor-Flammarion ou encore Un prince pas du tout charmant, publié chez Milan.Il écrit aussi régulièrement dans la presse jeunesse.En dehors de l'écriture, il apprécie la photo, l'acrobranche et le ski.

Book's Cover of Surgi du passé

Details of Surgi du passé

Le Titre Du LivreSurgi du passé
AuteurChristophe Miraucourt
Vendu parRageot Editeur
EAN9782700252064
Nombre de pages160 pages
EditeurRageot Editeur
Nom de fichiersurgi-du-passé.pdf
Télécharger

No comments:

Post a Comment